Connexion

Connexion

 



CPGE Economie et Commerce option Economie

L’Internat d’Excellence de Sourdun vous propose une préparation de deux ans aux concours d’entrée des Grandes Ecoles de Commerce. Deux types de Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) existent à Sourdun :

  • La filière Economie et Commerciale option Economie (ECE) en 1ère et 2ème année. Cette voie est proposée aux titulaires d'un Bac série ES, d’une série L option Maths et d’une série S (uniquement pour les élèves voulant intégrer l’ESM St-Cyr (Ecole Spéciale Militaire) par voie économique et sociale). L’ECE prépare aux grandes écoles de commerce.

Préparation au concours d’entrée 1ère année 2ème année
Ecoles de commerce ECE1 ECE2
Langues vivantes
LV1 LV2
Anglais, Allemand Allemand, Espagnol

Etablissement public, l’Internat assure les mêmes formations que les autres CPGE ECE. Les études y sont totalement gratuites (hors frais d’inscription universitaire obligatoire (122€, les boursiers en sont exonérés) et l'accès des boursiers à ces filières d'excellence est de plus en plus encouragé.



Pourquoi une classe préparatoire à Sourdun ?

  • Une équipe enseignante dynamique est au service de votre réussite. Certains enseignants sont présents le soir à l’Internat et toujours disponibles pour répondre à vos questions. Notre ligne directrice est de soutenir et d’accompagner chaque étudiant jusqu’aux concours dès lors que l’engagement et le travail personnels sont suffisants.
  • Des résultats aux concours classant très honorablement Sourdun chaque année dans les études menées par les diverses publications de référence. « lien avec l’article Challenges »
  • Le parcours d’étude est sécurisé. Sauf défaillance manifeste ou travail notoirement insuffisant, la poursuite d’étude en 2ème année est de règle.
  • Tous les étudiants sont accueillis en studio ou chambre individuelle. Les locaux datent de trois ans et sont très accueillants. « LIEN »
  • Un soutien méthodologique est animé certains soirs par les professeurs. Ce dispositif vous permet de travailler efficacement et facilite l’adaptation à la classe préparatoire, tout en permettant de revoir ou d’approfondir certains points des cours.
  • Les classes préparatoires de Sourdun vous proposent un accompagnement accru puisque les classes sont limitées à 24 étudiants au lieu de 48 normalement.
  • Une convention avec l’université de Marne-la-Vallée permet de sécuriser votre formation. Un travail sérieux et régulier vous permet de valider des ECTS (European Credit Transfer System) et d’obtenir une équivalence en faculté pour le cas où un étudiant souhaiterait réintégrer la voie universitaire.
  • Un cadre de vie et d’étude exceptionnels : un foyer et une salle de travail destinés aux étudiants dans le cadre d’un contrat de confiance les responsabilisant pour la gestion de leurs espaces de vie communs.
  • Des équipements pédagogiques modernes et adaptés : Centre Documentation et d’Information, laboratoires de langues, salles informatiques…
  • Des équipements sportifs et culturels : stade, salle de musculation, gymnase, centre équestre, salle de spectacle, laboratoire photo…
  • Un soir réservé aux activités sportives avec un professeur de sport pour celles et ceux qui souhaitent y participer, notamment dans le cadre de la formation à l’ESM St-Cyr.
  • Des activités culturelles et une CPGE intégrées aux écoles de commerce par des conférences, des participations à des activités particulières comme le festival de géopolitique de l’Ecole de Management de Grenoble (remporté par nos étudiants en 2014).